Erreur et leçon

Puisqu'il serait égoïste de garder pour soit les lecons tirées de nos échecs, nous publions les observations d'un observateur attentif. Notre seul souhait étant que s'est conseils vous soient utiles. Vous en aurez sans doute besoin!

Prenez un jeune homme plutôt joli garçon. Prenez une jolie brune accompagnée d'une amie seulement. Observez : le jeune homme vide son verre et traverse la salle droit vers la jolie brune.

Il s'arrète près d'elle. Elle le regarde un peu surprise. Il dit bonjour et euh... euh... plusieur fois. Il paraît réfléchir et être embarrassé, il ne sait pas quoi dire... Il lui demande son prénom, il le répète pour confirmer et l'oubli aussitôt. La jolie brune se tourne vers son amie, il n'entend pas ce qu'elles se disent. Le jeune homme fini par avouer que ca paraissait plus facile de loin, quand il était assit sur sa chaise...

Il se retire de lui même, la tête basse, mais il va pas loin, il s'assoit un peu dérrière la belle en éspérant se ressaisir un peu plus tard. Malheureusement, une fois assit il se trouve encore plus bête et pathétique. Il aurait dû partir pour de bon, rejoindre sa place. Mais il s'était assit là, derrière elle, dans l'ombre comme un minable. Il le compris vite, mais il était déjà trop tard. Le mal était fait, par chance un mouvement général lui permet de filer. Un échec sur toute la ligne!



Cher lecteurs, tirons les leçons de nos échecs. Qu'est ce que le jeune homme n'a pas bien fait? Qu'est ce qui a foirer? Nous pouvons vous le dire, le jeune homme a oublié une chose. Il partait d'une bonne intention, y aller sans plan, juste improviser. Y aller parce que si on réfléchit trop on fait rien, et la fille était belle!

Mais il lui manquait une chose : il n'avait pas attiré l'attention de la belle avant de s'approcher. Ils n'avaient pas une fois croisé leurs regards. C'est comme si il était sorti de nul part, si ca se trouve elle ne savait même pas qu'il était dans la salle... Et lui arrive comme un boulet de canon et se plante devant elle. Sans savoir quoi dire en plus! Le loup sort du bois... Dommage pour le jeune célibataire, il ne lui reste plus qu'à rentrer chez lui et tirer les leçons de son échec.

Aucun commentaire: