Un reproche

Je m'énnerve facilement. Pourtant parfois je serais près à pardonner, sans rancune si celui qui m'a offencé faisait le premier pas.

C'est trop facile ca! Eviter la confrontation comme ca... Pourquoi t'as tourné la tête quand on s'est croisés ma belle? C'était trop marqué pour être innocent, ca veux dire quelque chose... Soit tu m'a trouvé affreux de loin. Je le crois pas. Soit t'as été timide... Pourquoi être timide? T'es une beauté, je t'ai vu... Pourquoi tu t'es pas simplement mordue les lèvres comme beaucoup le font? Où alors t'aurais pû me regarder dans les yeux... Me sourire... J'en aurais fait une crise cardiaque, là sur le trottoire. Je t'en aurais pas voulu si tu t'étais détournée à ce moment là, les cheveux dans le vent, un sourir aux lèvres... Parce que je serais plus bon à rien, ma zigounette plus en état de marche... Mais j'étais encore bien vivant quand t'as tournée la tête! C'est pour ca que je t'en veux!

Aucun commentaire: