De Horace

Quoi je m'en vais déjà? Mais il est seulement 19h30... Tout le monde est encore au travail... Et moi je m'en vais... Ca commence a bien faire! Je suis toujours en vacances, je passe ma journée à lire les infos du foot et je suis toujours le premier à partir! En plus je demande des augmentations! Et je fait des conneries! La dernière, ca à couté! En temps et en argent. Je pousse le bouchon trop loin! Ivan, lui il à pas pris de vacances depuis qu'il est ici, il compte pas ses heures. Il s'investit. Mon attitude fait des jaloux...
Donnez lui une médaille! Faget. Employé du mois, de l'année, du siécle! Qu'est ce que j'en sais? Faites lui un plaisir. Appelez-le « responsable » de quelque chose, donnez lui deux écrans, un nouveau fauteil... Faites quelques chose, moi je change rien. Je suis un profiteur?... A la maison je fait pas ma vaiselle, je mets pas les 5€ dans la boite, je tire pas la chasse d'eau, je hurle parce qu'on défonce le parquet à 10h du matin un samedi...
A tous, regardez bien : je vous fait un doigt d'honneur! Allez vous faire foutre. Vous pouvez gueler je changerais rien! Vous pouvez rien me faire : faget! C'est pas juste, c'est pas honnète, c'est pas propre, c'est pas bien... Attendez, attendez un peu... Regardez par ici mes agneaux... Regardez bien... Tenez! vous le voyez mon doigt dans votre gueule? Quelque chose à ajouter? Un commentaire, une remarque, un reproche? Ca vous plait pas? Je peux pas m'en tirer comma ca? Je vous demanderais pardon plus tard? Je le regretterais? Où vous allez chercher ca? Qu'est ce que tu raconte pinguin? Vous comprenez pas? Vous voyez rien? C'est dommage... Votre indignation me rend encore plus sûr! Farceurs! J'entend même pas ce que vous dites! J'en ai rien à foutre! Vous postillonez, vous êtes tout rouge... On voit vos veines... Vous êtes encore plus môche... Et vous puez du bec... Ecoutez une dernière fois, macaque! Je changerais rien parce que vous pouvez rien me faire! Faut vous y faire!

Aucun commentaire: