T'as l'air soucieux, qu'est ce qu'il y a? T'as mal à la tête, tu es fatigué et tu te sens triste. Tu fume trop de cloppes, la marijuana te fait paniquer. Ca va mal... T'aimerais sortir au lieu de rester planté devant la télé. Tu t'ennuis... Tu n'es pas heureux? Si seulement... Tu regarde les jolies filles mais elles te regardent pas : t'es pas beau!
Qu'est ce que tu peux y faire? Ca dépend pas de toi... Tu pleurs, tu hurles, tu sers les poings!
T'es coincé derriere des barreaux. Tu secous mais rien ne change et tout s'embrouille encore plus. Tu veux pas gâchée tes journée, t'aime pas qu'on te pose des questions, tu as pris la rue de l'avenir et y avait rien au bout, tu sens que t'es en train de faire une connerie et tu te demande qui croire...
Ceux qu'on rien à perdre disent que tu pense trop, les autres que tu éxagère. Et tu te sens seul contre tous. Qui est sincère, qui ment? Qui veux ton bien, qui te provoque?
Aujourd'hui t'as les boules. T'as plus de patience, t'es prêt à faire n'importe quoi. Cogner un grand coup! Nettoyage par le vide. Si t'as pas ce que tu veux ca va barder!
D'accord alors qu'est ce que t'attend?
Rien, tu ne fera rien parce que tu fait dans ton froc. T'as pas le cran. Regarde toi! La messe est dite tu te révoltera pas, tu fera ce qu'on te dira de faire. C'est dans ta nature, t'oubliera les offences et les moqueries. Tu te résignera, t'arrivera à dormir sur tes deux oreilles, comme ci de rien n'était. T'oubliera, c'est ton instinct de survie.
C'est faux? Tu n'est pas un lâche? Prouve-le!
Mais tu sais pas. Tu n'as pas le moral, pas la force. Tu voudrais qu'on t'oubli un peu. Tu es trop fatigué, même pas la force de te défendre... C'est trop pour toi, tu supporte pas. Mais qui t'as dit ca? qui t'as mis ca dans la tête?
Ecoute bien : tu as le pouvoir de refaire les règles. Fait un bras d'honneur à tout ceux qui se moquent. Léve-toi et marche! Rejoins les libres penseurs sans te retourner. Tu ne comprend pas? Tu es surpris? Tu as le vertige? Une telle force en toi? Tu savais pas? Tu ris! Maintenant fait-le!

Aucun commentaire: