En paix

A l'heure qu'il est notre mystérieux collaborateur est sûrement dans un des café du monde, il aura commandé une bière et jeté un oeil sur les belles inconnues qui l'entourent. L'inspiration est à se prix : Chapeau bas!

C'est un défaut de caractère qui parfois
Me rend sérieux... -Je le jure : c'est involontaire-
Et insupportable –ils disent rien mais je vois-
A tout ceux qui veulent sortir de l'ordinaire.

Après tout, il serait bête de leur en vouloir,
Car je crois bien mérité quelques critiques
Quand j'étale là, devant leurs regards noirs,
Mes manières -hélas oui- gauches et pathétiques.

On m'abandonne à mon triste sort: je comprends.
Alors je m'installe de mon mieux et j'attends.
Au milieu des filles et des garçons qui flambent,

Loin de ma petite chambre aux murs de papiers,
Loin des voisins aux hurlements de fous à liés;
Doucement, je rêvasse en balançant la jambe.

Aucun commentaire: